Jean-Claude Vinson / Bois De Rose

Mardi, 17 Juillet, 2012

No comment...

Jean-Claude Vinson /  Bois De Rose /

Jean-Claude Vinson est un métis au parcours étonnant qui a grandi un peu partout et vit à Madagascar. D’abord concepteur de jeux télévisés pour des chaînes françaises, il fait quelques rencontres plutôt prestigieuses (notamment Carlos Santana, ou encore le père de Jimi Hendrix), et décide de s’adonner à sa passion : la musique. Quel genre de musique ?

Jean-Claude Vinson est un artiste engagé. Enragé, même. Vous avez sûrement entendu sa dernière chanson sur les ondes locales, enregistrée en malgache et en français : Bois de rose. Un titre évocateur. « Il faut dénoncer les actes qui détruisent l’environnement. La musique est un bon support pour ce combat car elle touche un maximum de gens. »

Ce combat ne date pas d’hier. Jean-Claude a été le premier à organiser à Madagascar un concert rock pour la protection de l’environnement, en 1988, à Betongolo. Son premier album, il l’a enregistré il y a trois ans avec le Masoandro Band sous le titre : Mikea Foerst Blues. Une œuvre en l’honneur de l’ethnie des légendaires Mikeas, aujourd’hui sur le point de disparaître.

source texte: www.nocomment.mg

 

Pages